30 janv. 2013

AR Drone 2.0 - Déballage - Présentation complète + liens

Aucun commentaire :

Bonjour à tous

Comme vous le savez peut être j'ai reçu il y a peu mon nouveau joujou :p

Oui Oui Oui commander sur RueDuCommerce, ce magnifique AR Drone 2.0 de chez Parrot! Une pure merveille.

Je vous propose dans cet article de vous présenter la réception et la boite ainsi que son contenu, mais aussi des liens sur plus d'explication, car il y a beaucoup de choses à dire.

Ensuite pour vous mettre l'eau à la bouche une petite vidéo de mes premiers vols! De nouveaux articles sont à venir sur la chaine de test et de revues d'applis que j'ai lancé récemment. Avec au programme la revue de l'application de contrôle de vol. Puis des explications de pilotage.
Viendra le tour de mes différents vols que j'aurai pu réaliser et enregistrer soit depuis le drone soit depuis une caméra extérieure. Une surprise arrivera peut être plus tard avec une modification de carène que je prévois ;)

En attendant n'hésitez pas à me laisser des commentaires et lachez vous :)



I – La réception
II – La boite
III – Le déballage
IV – Le drone
V – Les applications disponibles
VI – Ce que j'ai aimé et moins aimé
VII – Liens et plus




I – La réception

Commandé sur RueDuCommerce où il coute 290€ avec la carène, je dois déjà avouer que c'est un bon investissement et un super gadget! Si vous cliquez sur le lien à gauche vous avez 10€ de réduc avec mon partenariat :)

J'ai donc reçu ce colis par la voie de colissimo, le service de LaPoste, sous quelques jours car c'était la période des perturbations dues à la neige :/

Mais je l'ai reçu et c'est ça qui compte.


Lors de la réception je suis étonné de l'emballage, un simple film plastique noir protège la boite comme vous pouvez le voir sur la photo.
Assez surprenant, mais la boite est intacte donc ça va :)


Faites attention préférez peut etre une réception chez vous ou en Poste Restante car c'est un colis assez imposant, 55*55*20cm environ. On ne passe pas vraiment inaperçu et si vous avez un scooter alors le retour sera périlleux ;)

Une fois la réception faite, les trajets en bus et tram réalisé j'arrive chez moi où je peux enfin déballer la merveille de technologie.

II – La boite

Simple boite en carton sur cette chose je ne m'étalerai pas et tant mieux car des fois je trouve vraiment dommage de faire beaucoup sur la packaging alors qu'on ne s'en servira plus après (cf Noreve ou la livraison de nos HTC) mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette.


Sur la boite on retrouve directement la photo en vol du drone et en bas des images affirmant la compatibilité Android et iOS, ainsi que la possibilité de diffuser directement sur YouTube nos exploits!


Grosse impression aussi  sur l'intégration de la caméra HD 720p et du nouveau (comparé au AR Drone v1) système de pilotage intégrant le contrôle absolu (cf l'article Pilotage de l'AR Drone 2.0).

Le jeu est déconseillé aux personnes de moins de 14ans, on retrouve aussi les codes QR des applis pour Android et iOS, les sécurités sont aussi indiqués et à lire!


On a aussi un panel d'application disponibles pour les systèmes iOS avec la réalité augmentée et des jeux en mode multi-joueurs, le kiff… ou pas ;) j'ai bien dis iOS… oui oui je n'ai rien oublié… et ANDROID c'est pour quand? :s

Au dos de la boite on a une fiche descriptive complète des composants de l'AR Drone.

III – Déballage

Dans la boite on retrouve le minimum de composant et c'est parfait!
En soit le Drone bien évidemment, mais aussi la batterie Li-ion 1000mAH, le chargeur de batterie du drone 2.0, le guide de démarrage rapide, les autocollants du drone, la carène intérieure et extérieure.


A noter:
La notice d'utilisation complète est un pdf que l'on peut télécharger ici: http://ardrone2.parrot.com/support/
La batterie de l'AR Drone 1 et de l'AR Drone 2.0 sont interchangeable, mais les chargeurs non. On charge la batterie du 1 avec le chargeur du 1 et la batterie du 2 avec le chargeur du 2
On peut trouver des batteries de 1500 et 2000 sur le net, cependant on m'a déconseillé la 2000 car lourde de 46g supplémentaires, mine de rien ça use
Le chargeur est livré avec 4 adaptateurs selon pour s'adapter à la majorité des prises utilisées dans le monde

IV – L'AR Drone 2.0

L'AR Drone 2.0 est un vrai concentré de technologie.
Lors du déballage on ne peut qu'admirer la qualité et la légèreté. La carène est réalisée en polyester lui assurant un maximum de légèreté tout en protégeant les hélices des chocs potentiels! (InDoor y va y en avoir)

Pour un maximum de gain en poids, et pour la robustesse, les pates sont en fibre de carbone. Le système principal, le cœur du drone est monté sur un système d'amortissement super performant.
On retrouve aussi à l'avant la caméra qui permet de filmer en 720p, si une nouvelle version sort, un AR Drone 3.0, il y aura surement là du 1080p avec la technologie vu sur les GoPro pas de soucis ;)
Le drone dispose aussi d'une caméra en dessous, d'une moins bonne qualité mais elle sert énormément dans le contrôle de stabilité, et la stabilité il y en a.


En intérieur rien à redire, voir ma vidéo, en extérieur non plus, vraiment super stable même à plus de 5 étages de hauteur malgré les ballottements du vent.
On a aussi deux capteurs ultra son, grilles grises sous le drone qui permettent aussi de le stabiliser.
4 hélices, montées sur des rotors permettent la stabilité maximale. En dessous des pieds pour l'atterrissage avec sous chacun une led (enfin 2, une rouge et une verte) permettant de savoir si le drone est connecté, si le drone est en mode urgence, si il reste de la batterie, et aussi de reconnaitre l'avant de l'arrière en vol en extérieur.



Faites attention, les caméras servent vraiment beaucoup pour la stabilité et le contrôle. Vous pourrez faire le test, mais de nuit il n'est pas évident de contrôler le drone sans source de lumière. J'ai testé.

V – Les applications disponibles

AR FreeFlight 2.0
Télécharger ici - Review it (article)
Simulateur
Télécharger icit 


VI – Les plus et les moins:

++++
  • La robustesse

Le drone a déjà fini dans un arbre, en vol de nuit, je ne l'ai plus contrôlé et il s'est arrêté violemment dans un arbre à 3m de hauteur, j'ai du grimper et le faire tomber. L'arbre mort m'aurai fait tomber si j'avais tenté de le récupérer en escaladant plus.
Du coup une chute de 3m et le drone est intact (avec carène intérieure tout de même)
Plusieurs marques sur les hélices mais aucune n'a cassé alors que le drone a déjà aussi taper un mur avec carène intérieur, en intérieur.

  • Le temps de recharge

Malgré une petite autonomie, une douzaine de minutes tout de même, le temps de charge est d'environ 1h maxi, pas encore chronométré, mais je peux en faire facilement 3 fois le soir. Donc assez appréciable.

  • La réparation

Parrot à gérer sur ce coup. Toutes les pièces du drone sont disponibles sur les sites marchands, hélices, rotors, carte, carènes, kit de démontage, ainsi peu bricoler soit même, c'est un vrai plus!!!

  • La stabilité

Rien à dire, le drone est super stable et réagit à la perfection, de plus il est super lége

  • La qualité de la caméra

Avec 720p on retrouve une bonne qualité vidéo vraiment. Une petite astuce, avec un OS HTC Sense on peut se permettre de sauvegarder des photos lors des vidéos et c'est plutôt cool. Voici donc des photos prises depuis les vidéos enregistrées depuis la caméra frontale.

  • Mode d'enregistrement vidéo

Avec son port USB, on peut enregistrer le tout sur une clé, mais aussi grâce au WiFi directement sur le téléphone qui le contrôle.

---------
  • Les jeux

Je suis vraiment déçu que presque 1 an après sa sortie, les jeux ne sont toujours pas livrables sur Android et restent une exclusivité Apple… Trop nul :/
Je ne vais quand même pas acheter un iPad pour pouvoir jouer non mais…
Surtout quand on connait l'ampleur prise par les téléphones Android de nos jours.

C'est pourquoi je vous propose de signer une pétition afin que l'on prouve à Parrot qu'on veut aussi nos jeux sur Android!

  • Vision nocturne

Ok j'en demande un peu trop, alors j'ai mis ça car je n'avais pas grand-chose à dire dans les moins. Mais la caméra nécessite une vision pour contrôler le drone sinon on a notre message: Vision Alerte qui nous indique le manque de visibilité.

  • Autres avis:

Micro: peut être à venir, en tous cas on peut considérer que le drone fait assez de bruit pour ne pas avoir un micro qui serait obstrué par ce bruit.

VII – Liens et plus


Vous retrouverez toutes mes vidéos sur ma chaine: 1app4me
Ainsi que les articles relatifs sur mon blog: 1app4me
Je ne voulais pas polluer ma chaine avec ceux-ci alors c'est pour ça que j'ai créé ces nouveaux supports.
Pour le commander, n'hésitez pas c'est par là que ça se passe: RueDuCommerce (-10€ avec ce lien)

Si vous n'avez pas 300 € à dépenser ou que vous l'attendez, entrainez-vous sur ce simulateur de vol:



VIDEO du Simulateur de vol! arrive bientot

Flow. 1app4me

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire